octobre 18, 2021
Actualités

Haiti-éducation: La Fondation Digicel ajoute une 186ème école à son actif

La Fondation Digicel a inauguré une nouvelle école dans le pays le 27 août dernier. Ce qui porte le total des écoles construites dans le pays à 186. Cette toute dernière se trouve dans la commune de Limbé. C’est l’Ing. Fritz Gérald Joseph de la Fondation Digicel qui a remis les clefs aux responsables, a fait savoir la Fondation via une note de presse.

” La toute nouvelle construction respecte toutes les normes parasismiques et para-cycloniques. Ce bâtiment scolaire est le 186ème construit par la Fondation Digicel qui récemment vient d’annoncer un engagement d’un million de dollars américains pour aider à rebâtir les établissements scolaires du grand Sud détruits par le séisme du 14 aout 2021″, a fait savoir Fritz Gérald Joseph l’ingénieur responsable de la construction des écoles au niveau de la Fondation.

Pour sa part, Jean Philippe Brun, le Directeur des Opérations de la Digicel, s’est dit aussi fier d’annoncer l’inauguration de cette école de la Fondation qui supporte l’éducation en Haiti depuis 2007. Il promet que la Fondation continuera à œuvrer pour rehausser l’éducation dans le pays.

Dans ce communiqué, la Fondation souligne que des 35 écoles construites par la Fondation Digicel dans le Grand Sud, aucune d’entre elles n’a subi de dommages structurels que ce soit durant le tremblement de terre ou durant le passage de la tempête Grace deux jours après. Ceci démontre le souci de la Fondation de s’assurer de la qualité et la sécurité des enfants et enseignants dans ces constructions, peut-on lire plus loin.

La compagnie Digicel dit réaffirmer sa volonté de toujours s’engager dans les communautés et de manifester sa Responsabilité Sociale, selon le directeur des opérations a conclu Jean Philippe Brun.

Related Posts