mai 23, 2019
Nationale

Haïti-environnement : Col-vert, la voix de l’Environnement !

L’association des citoyens protecteurs de l’Environnement/Col-vert Haïti s’est présentée, le mercredi 17 avril 2019, à la population lors d’une conférence de presse tenue au local de la maison de la presse à Delmas 60. Cette association qui entend initier une démarche moderne dans les plaidoyers pour la sauvegarde de l’environnement va également s’investir dans la promotion, la prévention et la réhabilitation de nos écosystèmes.

Me Lionel Edouard, juriste et Journaliste, Président de Col-vert Haïti, explique que cette Association regroupe des professionnels de toutes catégories qui doivent permettre que des actions concrètes ayant un impact positif sur l’environnement soient menées dans le but de protéger la population. L’Association entend d’entrée de jeu entreprendre un ensemble de démarche pour lancer une grande campagne de promotion dans le département du Nord afin d’alerter les autorités sur la nécessité d’agir dans cette région qui regroupe de hauts lieux de notre histoire.

Le secrétaire général de Col-Vert, Noclès Débréus, a, quant à lui, expliqué que Col-Vert se donne aussi pour objectif de créer une base de données environnementales grâce au travail de ses quatre commissions techniques s’occupant de la protection des écosystèmes, de la reforestation, de la biodiversité et du réchauffement climatique. Aussi, monsieur Débréus fait remarquer que tous les départements seront touchés par le programme de formation de courte durée en droit de l’environnement que proposera sous peu, Col-vert Haïti.

Pour le Porte-parole, Yandy Frantz Fidèle, Col-vert n’est pas une voix de plus, c’est la voix de l’environnement en Haïti. L’Association va s’atteler à placer la problématique de l’environnement au centre des débats publics et dans tous les espaces publics. Les impacts doivent être ressentis rapidement et être matérialisés à travers l’action des pouvoirs publics qui devront assumer leurs responsabilités.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *