septembre 22, 2020
Actualités Société

Haiti-Environnement: Les habitants de Delmas 40 B aux abois !

Alors que tous les regards se fixaient sur la commémoration de la mort de l’empéreur, hier 17 octobre et un possible déplacement du président Jovenel Moise pour Carrefour Desalines où Marchand Dessalines, la nature nous a rappelé encore une fois hier soir à quel point que nous sommes vulnérables sur le plan environnemental.

En effet, les fortes pluies qui se sont abbatues sur la capitale n’ont pas été sans conséquences. Les habitants de la rue Marcadieu, Delmas 40 b ont eu une salle soirée. La ravine qui traverse cette contrée detournée avec des pneus, a inondé la zone. Les témoignages sont alarmants.

James un habitant de la zone expliqe qu’il n’a pu rien sauver sinon que deux laptops et son portable et devait lui même s’enfuir pour s’échapper au courroux de la ravine.
Et les témoignages se suivent et se ressemblent. Personne n’a pu rien faire.

La zone est pour une deuxième fois frappée par la colère de la nature après 2005, raconte Thèrese une dame entree les deux âges.
Le maire de la commune, Wilson Jeudy qui s’était rendu sur les lieux, a fait les diligences pour dépécher une équipe d’engins lourd en vue d’aider la population à faire à cette situation difficile.

Related Posts