novembre 25, 2020
Actualités

Haïti/Gouvernement: Nomination de 9 nouveaux Secrétaires d’Etat

Une semaine après la nomination du nouveau Premier ministre, le gouvernement vient de procéder à la nomination de 9 Secrétaires d’Etat. Cependant, les 3 ministères qui n’ont pas encore de titulaires doivent encore attendre. Plusieurs postes de secrétairerie d’Etat ont été créés.

Eddy Jackson Alexis est le seul rescapé des anciens secrétaires d’Etat. Il garde toujours le poste le secteur de la communication. Les huit autres font leur intégration à peine. Maguy Durcé est mutée à la Formation. Elle laisse la direction de l’INFP. Jacquelin Junior Charlot est fraichement nommé secrétaire d’Etat à la Jeunesse et Hervé Saintilus est à l’Alphabétisation. Emmanuel Cantave, réputé proche de Lavalas est nommé secrétaire d’Etat aux affaires sociales. Fresnel Jean Baptiste est nommé à la mobilisation fiscale et Wilner Joseph à la population.

Quant à la secrétairerie d’Etat aux personnes handicapées, elle est confiée à Soinette Désir. Elle remplace Gérald Oriol qui a passé presaye tout le règne de Tèt kale à la tête de cette structure. Tacite Toussaint remplace Léon Ronsard St Cyr à la tête de la secrétairerie d’Etat à la sécurité publique.

Related Posts