octobre 22, 2021
Actualités

Haiti: Impuissant, Jovenel Moïse cherche les secours de l’ONU

Le président haïtien, Jovenel Moïse informe avoir sollicité un appui technique et logistique pour la police nationale auprès de l’organisation des nations unies. Le chef de l’exécutif précise avoir évoqué également le dossier du dialogue haitien lors d’un échange avec le secrétagénéral de l’ONU, Antonio Gutteres, ce mardi 16 mars.

En effet, il s’agit d’une deuxième demande en moins de 24 heures en matière d’appui à la police nationale du président Jovenel Moïse. La demande a été faite ce mardi 16 mars lors d’un entretien entre le président Jovenel Moïse et le secrétaire général de l’ONU Antonio Gutteres.

“J’ai eu, ce mardi 16 mars, un entretien avec le SG de l’ONU @antonioguterres. J’ai sollicité de l’ONU un appui technique et logistique pour la PNH, afin de combattre le banditisme en Haïti et renforcer le programme de réduction de la pauvreté”, a écrit Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

Mais ce n’est pas tout.Il a aussi abordé le le dossier du dialogue interhaitien.

“Au cours dudit entretien le SG @antonioguterres et moi avons évoqué le dossier du dialogue national interhaitien. Je reste convaincu qu’à travers ce dialogue nous parviendrons à résorber la crise actuelle et bâtir ensemble une Haïti plus juste, solidaire et prospère”, a t-il souligné.

Related Posts