octobre 18, 2021
Actualités

Haiti-justice: Martine Moïse récuse le juge Ikenson Edumé

L’ex première dame Martine Moïse par le biais de ses avocats a recusé le juge instructeur Ikenson Edumé qui l’avait invité dans le cadre d’un dossier d’escroquerie, faux et usage de faux en écriture publique, surfacturation et blanchiment des avoirs entre autres. Dans une correspondance adressée au aux juges de Cassation, ils demandent le dessaisissement du juge Ikenson Edumé.

L’ex première dame fut frappée de stupéfaction en recevant du magistrat la convocation de se présenter en son cabinet, à un moment où elle réclame justice pour son mari, ont écrit dans cette correspondance les avocats de Mme Moïse.

Selon le conseil des avocats de Mme Moïse, cette invitation transpire un doute bicéphale et évitable. Selon les informations parvenues aux oreilles de Mme Moïse, le magistrat instructeur est un proche de John Joel Joseph, recherché par la police pour son implication présumée dans l’assassinat de Jovenel Moïse, poursuivent-ils.

Plus loin, ils disent noter que Ikenson Edumé est grand frère de Darline Edumé Joseph né à Petit Goave est bien l’épouse de l’ancien sénateur. Leur mariage a eu lieu le 21 octobre 2016, ajoutent-ils.

Ainsi les suspicions motivant l’exposante à solliciter le renvoi par devant un autre juge instructeur les faits qui lui sont reprochés.

Métronome

Related Posts