juin 13, 2021
Actualités

Haïti-politique: des partis se mettent d’accord sur la formation d’un gouvernement d’entente nationale

Plusieurs partis et regroupements de partis ont signé un accord politique en vue d’une sortie de crise. Cet accord envisage la formation d’un gouvernement d’entente Nationale qui saura capable de ramener le calme dans le pays et la tenue des élections. La DIRPROD, En Avant, FND et MTVHaiti sont entre signataires de cet accord trouvé hier samedi 5 juin 2021.

Alors qu’une mission de l’organisation des états américains doit rencontrer les acteurs politiques, ces partis de l’opposition politique n’entendent pas lâcher prise dans la bataille pour débarrasser le pays du règne de Jovenel Moïse. Ils ont en effet signé un accord pour le samedi 5 juin dernier.

Ce document préconise le départ de Jovenel Moïse et la mise en place d’un gouvernement d’entente nationale avec un premier ministre qui sera installé par une commission de mise en oeuvre dudit accord.

Le gouvernement en question aura pour mission de faire le Procès Petrocaribe, du massacre de la Saline, de Bel Air, de réaliser, Conférence Nationale. Il doit aussi créer un climat stable pour la tenue d’élections crédibles honnêtes et transparentes.

Les partis signataires de l’Accord se disent prêts à dialoguer avec d’autres acteurs autour locaux et internationaux intéressés par la crise haitienne.

Related Posts