septembre 21, 2020
Actualités

Haïti –Politique : L’opposition politique a manifesté une nouvelle fois

Après plusieurs jours de paralysie totale des activités à Port au prince et dans les villes de Province, à l’appel de secteur démocratique et populaire, la population a été invitée à prendre les rues en vue d’exiger pour une énième fois le départ du président Jovenel Moise. Et comme pour les derniers rendez-vous, les policiers n’ont pas été tendres avec les manifestants.

Il était 10h30, Au carrefour de l’aéroport, le grand centre de rassemblement des manifestants était déjà rempli comme un œuf. Direction Petionville.

Et les agents de la police cantonnés à Delmas 32 n’ont pas laissé le champ libre aux manifestants aux fins de poursuivre leur itinéraire. Ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes. Et comme riposte, ils ont lancé des jets de pierres sur les policiers et tentent de se remobiliser vainement.

Le sénateur Youri Latortue qu’on croyait victime de balle en caoutchouc n’a pas été réellement atteint, mais un de ces proches comme il l’a lui-même confirmé. Une journée de mobilisation de plus pour secteur Démocratique et populaire et qui annoncera sous peu de nouvelles dates, ce qu’a fait savoir l’un de ses portes paroles.

Related Posts