décembre 1, 2020
Actualités

Haiti/santé /Covid-19 L’Hôpital de la mission Baptiste de Fermathe dénonce une campagne de désinformation

Les responsables de l’hôpital de Fermathe s’inscrivent en faux contre des allégations selon lesquelles, le centre hospitalier serait transformé en un centre de prise en charge de patients infectés par la pandémie du covid-19. Le directeur médical de l’institution sanitaire, le Dr Rudolph Magloire dénonce une campagne de désinformation visant à saper les efforts de l’hôpital desservant depuis 60 ans les habitants de la commune kenscoff.

”Faux et archi-faux, l’hôpital de Fermathe n’est pas transformé en un centre de traitement des personnes infectées de la pandemie du coronavirus ”, informe le Dr Magloire. Le medecin précise cependant que l’institution sanitaire n’entend pas fermer ses portes à un éventuel patient touché du covid-19.

Si d’aventure un patient présente des symptomes s’apparentant au covid-19, le docteur Magloire souligne que le personnel soignant prendra le soin d’alerter le MSPP pour assurer la prise en charge du malade.

On ne recoit pas encore de patients infectés de la pandemie du coronavirus à l’hôpital de Fermathe, conclut Rudolphe Magloire.

Dans un avis publié ce mercredi 8 Avril, le ministère de la Santé publique et de la Population informe que trois nouveaux patients sont testés positif du covid -19; ce qui porte le nombre d’infectés à 28 dans le pays.

Related Posts