Accueil Actualités Haïti-société: La Digicel inaugure une nouvelle école à Carice et dévoile les gagnants de...

Haïti-société: La Digicel inaugure une nouvelle école à Carice et dévoile les gagnants de « Konbit Pou Chanjman »

209

La Fondation Digicel continue d’apporter son soutien dans le système éducatif haitien pour ses 15 ans. Ainsi, elle a inauguré une nouvelle école. Il s’agit  du Centre Éducatif Congréganiste National Mon Foyer.

C’est la 188e fois, plus d’une centaine d’élèves ont la possibilité de bénéficier d’une construction moderne au Centre éducatif congréganiste national de mon foyer, situé à Carice dans le département du Nord-Est, précise la Fondation dans un communiqué.

L’inauguration a eu lieu en présence des notables, des représentants de la presse, du personnel de l’école et des élèves. Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation a souligné qu’aucune société ne saurait aspirer au changement sans de réelles volontés et des investissements pouvant façonner une génération éduquée, civilisée et impliquée dans ce processus. « Notre travail ne constitue qu’une partie de la contribution à ce projet », a-t-elle expliqué.

 Parallèlement, au sujet de « Konbit pou Chanjman », la cinquième édition a considérablement évolué, passant de 15 promesses de financement à 20 au profit des régions affectées par le tremblement de terre du 14 août pour aboutir à 22 financements. 22 millions de gourdes seront accordées pour cette édition à des projets agricoles, d’accès à l’eau, de pêche  a ajouté le communiqué la Fondation.

Parmi les gagnants figurent de cette édition figurent l’Association des Planteurs pour le Développement de Declin-Montaca (APDDM)    Projet de captage d’eau et de construction de réservoir et Mouvman Pep Naran (MOPENA), Installation d’un moulin à moteur pour la transformation de canne à sucre, a la Grande-Anse entre autres.

Article précédentSalaire minimum-Sous-traitance : 1500 gourdes réclamées, 685 gourdes accordées
Article suivantZenglen : c’est la qualité, bravo !