5 personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête ouverte sur le drame survenu dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 janvier dernier à Lévy, une localité de la première section de cette commune du Sud d’Haiti. 7 membres d’une même famille ont péri dans l’incident de leur maison ce soir là.
Selon les premières informations, recueillies par le commissaire du gouvernement des Cayes , Me Raymond Bergeaud l’incendie serait d’origine criminelle. Le principal suspect, Wilson Louisy, a été arrêté a Pétion-ville.
Ce dernier aurait incendié cette maison après que son ex copine a décidé de mettre fin à leur liaison. Le chef du parquet des Cayes, Me Raymond Bergeaud promet que toute la lumière sera faite sur ce dossier.
Le délégué départemental du Sud Max Serge Daniel a toutefois
Indiqué que des voisins ont affirmé avoir entendu un bruit assimilable à une explosion au moment où l’incendie a éclaté.
Gilbert et Vanita Pierre et leurs cinq (5) progénitures âgées entre 9 à 25 ans sont les principales victimes de la tragédie.
Deux autres membres de cette famille qui n’étaient pas à l’intérieur de la maison lors de l’incident seront auditionnés dans le cadre de cette enquête.
Gardy Saint-Louis
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024