décembre 4, 2020
Société

“Info Toupatou”, un nouveau programme d’appui aux médias haïtiens

Un nouveau programme de renforcement des capacités des médias particulièrement ceux de la province vient d’être lancé dans le pays. “Info Toupatou” est conçu spécialement pour remédier à la sous-représentation de la province dans le traitement de l’information en Haïti.

Du 6 au 8 juin des responsables d’une quinzaine de médias dans le pays assistent au séminaire d’ouverture de ce programme au Cap-Haïtien à l’hotel Satama. Ces professionnels de médias sont venus d’horizon divers soit de Jacmel, Gonaïves, Cayes, Jérémie, Port-au-Prince. Radio Métronome se fait représenter par 3 journalistes à ce séminaire de formation.

Ce séminaire de formation est aussi conçu en vue de réfléchir à l’impact d’une couverture accrue de l’actualité des dix départements du pays. Une deuxième partie de cette formation doit se dérouler entre 9 et 15 juin. Outre des termes importants qui seront abordés, l’accent sera aussi mis sur le traitement, le contenu des informations et le management éditorial.

“Info Toupatou” est un programme de coopération mis en oeuvre par CFI, l’agence française de coopération médias avec l’appui de l’ambassade de France, l’Institut français en Haïti et du Réseau des Alliances françaises.

Related Posts