décembre 1, 2020
Actualités

Jacmel: Le secteur religieux approuve l’interdiction des rassemblements

Des représentants du secteur Vodou, des églises Catholique et protestante à Jacmel ont applaudi la décision du gouvernement d’interdire tout rassemblement de plus de dix personnes. Une mesure prise afin d’empêcher la propagation du Coronavirus sur le territoire haïtien pour protéger les citoyens, estime Roodson Antoine, le Gwètode dans le département Sud-est. Plus loin, il souhaite que les mesures prises par les autorités étatiques soient appliquées à tous les niveaux. Veuille de nuit, réunions de prière, doivent être suspendues comme c’est le cas pour les festivités de rara, a-t-il demandé.

Johnny Pascal, président de la ligue des pasteurs du Sud-est a, dans son discours, mis l’accent sur la nécessité de se solidariser en cette période très fragile. Pasteur Pascal appelle la population à appliquer les mesures de prévention pour se prémunir contre la pandémie du COVID-19.

Le curé de la paroisse Saint Michel, le révérend Valcin Desilus assure que des spots de sensibilisation sont diffusés quotidiennement sur les ondes de la radio Ephata du diocèse de Jacmel afin d’éduquer les citoyens pour qu’ils puissent se protéger.

Related Posts