août 24, 2019
Société

Jacmel: une décharge à ciel ouvert

La ville de Jacmel fait face à de graves problèmes d’insalubrité. Les rues sont jonchées de piles d’immondices ralantissant la circulation des automobiles particulièrement dans la zone de Beaudoin à proximité du marché communal.

A la veille du 321e anniversaire de la fondation de la ville de Jacmel, la cité Alcibiade Pommayrac présente un visage extrêmement dégradant. Les habitants s’en plaignent particulièrement sur les graves conséquences que pourrait avoir un environnement aussi malsain sur leur santé. Les rue dégagent une odeur nauséabonde et le sevice de Voirie de la Mairie est presque dysfonctionnel.

Gueslin Faustin, responsable de la section Voirie de la Mairie parle de l’incapacité de cette entité de remplir sa mission convenablement. “Les difficultés sont énormes et la Mairie ne peut même pas payer ses employés, a tancé le responsable. Le maire principal de la ville, Marky Kessa, s’est contenté de rappeler que la question de l’assainissement devrait interpelle toute la population. Jacmel, autrefois, grande ville touristique se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *