septembre 21, 2020
Actualités

Jean Michel Lapin attendu au Sénat le 9 mai prochain

Ça y est. Finalement les pères conscrits vont se pencher sur le dossier du Premier ministre nommé Jean Michel Lapin. Deux semaines après avoir déposé ses pièces au niveau du Grand corps, la commission devant étudier les pièces de monsieur Lapin est enfin constituée ce mardi 30 avril 2019. Il s’agit des sénateurs Onondieu Louis, Président, Willot Joseph, Vice-President, Ronald Larèche rapporteur, Wilfrid Gelin , membre, Pierre François Sildor, membre, Jean Rigaud Bélizaire , membre, Saurel Jacinthe, membre.

Le Premier ministre Jean Michel Lapin est attendu le lundi 6 mai ou au plus tard le lendemain pour le dépôt de son énoncé de politique générale et les pièces des ministres composant le cabinet ministériel aux fins d’études.

La séance de ratification de l’énoncé de politique générale du Premier ministre Lapin doit avoir lieu le jeudi 9 mai prochain au Sénat de la République. Cependant, rien n’est encore clair pour le nouveau PM. Le sénateur du Centre, Rony Célestin et proche du pouvoir serait contre ce choix. Il opte pour le choix d’un nouveau Premier ministre quinsera choisi en concensus avec les partis de l’opposition modérée.

Related Posts