septembre 19, 2020
Actualités

Jean Michel Lapin bientôt titularisé comme PM?

La nouvelle est tombée comme un couperet. Joseph Lambert a été éjecté dans la short-liste des Premiers ministrables. A la surprise générale, outre Jean Michel Lapin qui fait figure de grantissime favori, Marjorie Alexandre Brunache et Jean Gabriel Fortuné jouent aussi leur carte.

Le président de la République a, en moins de 24 heures, rencontré les présidents des deux branches du Parlement à deux reprises. Ce samedi 6 avril, les 3 responsables ont mis 3 heures à discuter sur le nom du futur remplaçant de Jean Henry Céant. 3 noms sont sortis sur cette liste après cette rencontre. Jean Michel Lapin, l’actuel Premier ministre intérimaire, Jean Gabriel Fortuné, maire démissionnaire de la ville des Cayes et ami proche du Président de la République. Il fait partie du premier cercle de Jovenel Moïse. Marjorie Alexandre Brunache, fille de l’ex-président provisoire Boniface Alexandre et épouse de l’ancien ministre de la Justice, Pierre Michel Brunache. Il occupait récemment le poste de vice-consul au consulat d’Haïti à Boston.

Cependant, le ministre démissionnaire de la Culture et de la Communication est le candidat numéro un du président Jovenel Moïse selon les informations dont dispose Radio Métronome. Le locataire du Palais national a fait savoir sur sa page facebook que le choix du PM se fera incessament.

Related Posts