septembre 19, 2020
Actualités

Jean Michel Lapin installé comme Premier ministre intérimaire

Jean Henry Céant n’est plus. Le président Jovenel Moise a jeté son dévolu sur le ministre de la Culture et de la Communication, Jean Michel Lapin pour liquider les affaires courantes. Et ce jeudi il a été installé à son poste, lors d’une céremonie organisée au Palais national.

Le président Jovenel Moïse a, dans intervention, présenté Jean Michel Lapin comme un citoyen honnête qui connait bien l’administration publique arguant que le principal interessé, avant d’être nommé Premier ministre a été d’abord directeur général avant de devenir par la suite ministre de la Culture et de la communication.

La tache confiée à Lapin sera difficile reconnait Le président de la République. Il dit toutefois placer sa confiance en son Premier ministre ad intérim pour son dévouement. Il a promis le support de son administration afin de permettre au Premier ministre provisoire d’accomplir sa tâche.

Le promu reconnait que la tache ne sera pas facile et les défis sont grands. Il garde l’espoir qu’il sera à la hauteur de la responsabilité qui lui est imcombée. Expliquant que le pays fait face à de nombreux problèmes, le nouveau patron de la Primature dit compter sur la collaboration de tous pour rêpondre à certaines exigences.

Notons que l’ancien Premier ministre, Jean Henry Céant n’était pas présent à la cérémonie d’installation de M. Lapin. Dans l’intervalle, les consultations sont déjà entamées pour la désignation d’un nouveau Premier ministre.

Related Posts