décembre 1, 2020
Actualités

Journee internationale des femmes: L’Organisation fanmi ak Espwa (OFE) promeut une génération égalitaire

“8 mas nap kontinye vanse sou chimen egalite pou dwa fanm respekte” c’est autour de ce thème que L’Organisation Fanmi ak Espwa( OFE) a celebré en grand pompe la journée internationale des droits des femmes à Delmas 19, ce samedi 7 mars. Cette initiative s’inscrit dans le but de promouvoir une génération égalité en se référant au thème de la journee internationale des droits femmes, cette année, choisi par les Nations Unies .

Des ateliers sur l’équité de genre, et le respect  des droits de la femme pour une société plus juste était au menu de cette activité qui s’est soldée par une partie  culturelle visant à épanouir environs 80 jeunes femmes de L’Organisation.

Pour sa part, Glafira Civil responsable de zafè fanm intervenant dans le cadre de cette journée a apporté son soutien aux jeunes femmes de L’Organisation Fanmi ak Espwa.

La militante pour les droits de la femme a tenu à souligner que ce 8 mars devrait être une journée de réflexion sur les situations et conditions des femmes haitienne.

Elle appelle toutes les  femmes du pays à l’entraide afin d’améliorer la condition des femmes les plus vulnerables.

Il faut toutefois souligner que cette journée a été rendue possible également grâce à d’autres organisations soeurs parmi lesquelles, the Dream Team, FOSREF oeuvrant pour la bonne marche de la société.

Frantz Romage

Related Posts