Les députés Ketel Jean Philippe et Jacques Beauvil respectivement presidents de la commision Education et TPTC à la chambre basse étaient en visite officielle au Canada du 2 au 9 octobre dernier sous l’invitation de la sénatrice Yonah Martin. Ils étaient accompagnés du representant de la Corrée du sud en Haïti, M. Worllin Kim. Les representants des circonscriptions de Jacmel et de Carrefour en ont profité pour participer à une gamme d’activités.
Ils ont participé à la fête nationale de la Corrée du Sud organisée par cette communauté vivant à Toronto le mercredi 3 octobre écoulé. Ensuite, les parlementaires ont visité le parlement de Toronto et celui du Canada à Ottawa avant de rencontrer le très populaire pasteur Hyunsoo Lim qui doit se rendre sous peu en Haïti pour une activité évangélique.
Ils ont aussi rencontré le président du Sénat, George Furey, en compagnie de la sénatrice de la Colombie-britanique Yonah Martin, la première canadienne d’origine corréenne à être siégée au parlement. L’immigration et l’éducation étaient au centre des discussions. Cette visite officielle était achevée par une rencontre avec la ministre des Ainés, Filomena Tassi. La sénatrice Martin promet de visiter Haïti sous peu. A rappeler que d’autres parlementaires devraient faire partie de cette délégation mais ils ont brillé par leur absence.
- EN HAÏTI, LA FAIM VIENT D’ATTEINDRE UN NOUVEAU SOMMET HISTORIQUE : PRÈS D’UN HAÏTIEN SUR DEUX EST DÉSORMAIS EN SITUATION D’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE AIGUË - 2 octobre 2024
- Pour un autre département des Nippes, l’éternelle plaidoirie de Sterline Civil - 29 juin 2024
- Mouvman Fanm EDE porté sous les fronts baptismaux dans le Nord - 23 juin 2024