décembre 4, 2020
Société

La grève au barreau de Port-au-Prince : une rencontre entre avocats prevue pour ce jeudi

A la suite de la demande d’une soixantaine d’avocats, membres du Barreau de Port-au-Prince, dont maître Samuel Madistin, Claudy Gassant, Evelt Fanfan, Sonet Saint Louis, qui avaient sollicité une rencontre  entre les avocats grévistes, le conseil de l’Ordre des avocats à pris le relais.

Le conseil de l’Ordre des avocats a décidé de convoquer tous les acteurs concernés par la grève au tribunal de Première instance de Port-au-Prince à une réunion demain jeudi en vue d’arrêter les stratégies à suivre dans le cadre de la résolution de l’assemblée générale des avocats du 26 octobre dernier selon le bâtonnier a.i. Maître Paul Rachel Cadet

Tout en condamnant les actions policières sur leurs collègues, certains avocats  prêchent l’évangile du dialogue. Ils encouragent ses confrères grévistes à utiliser d’autres stratégies afin de laisser une porte de sortie aux justiciables

Certains avocats ont souligné qu’ils sont favorables à la levée de la grève. Cependant ils condamnent la passivité du ministère de la Justice qui n’a pris aucune disposition afin satisfaire leurs revendications.

Ces avocats promettent de faire preuve de compréhension en participant à cette réunion demain. le secrétaire général du jeune Bareau de P-au-P, Maître Eddy Paul Fleurant informe que les avocats membres dudit corps restent accrochés à la résolution qui a été prise en assemblée exigeant la démission de Maître Clamé Ocnam Dameus.

L’ un des avocats grévistes Eli Diepst Augustin souligné que seule l’organisation d’une autre assemblée générale peut changer la résolution du 26 octobre dernier. A défaut du bâtonnier de l’ordre qui se trouve en dehors du pays, seule le doyen des avocats peut organisé une assemblée générale.

Gardy Saint-Louis

Related Posts