septembre 22, 2020
Nationale

La JCI réclame justice pour Ronald PAUL

Dans une note de presse publiée ce Vendredi 25 Mai 2018, la JCI a déploré la disparition suivie de la mort de l’un de ses membres Ronald PAUL. Ce dernier qui a disparu le 13 Mai 2018, sa famille allait malheureusement retrouver son corps sans vie, criblé de balles le 21 Mai dernier, dans une morgue privée à Tabarre.

La Jeune Chambre Internationale Haiti condamne avec la dernière rigueur cet acte odieux et babarre et demande aux autorités de prendre toutes les dispositions afin de retrouver les auteurs et co-auteurs de ce crime et les déférer par devant la justice pour répondre de leurs actes.

Ronald était un professionnel et un citoyen engagé peut on lire dans cette note signée par la présidente national de la JCI Marie Faydi Celan. La mort de ce jeune vient augmenter la liste des victimes par balles dans la zone metropolitaine de port-au-prince. Ce qui engendre une peur bleue chez la population, qui se questionne sur la capacité réelle des autorités à freiner les actes de banditisme dans le pays.

Il est à noter que les cas de disparition sont beaucoup plus fréquents en Haïti ces derniers jours. Pas trop longtemps, le journaliste photographe Vladjimyr Legagneur avait connu le même sort à Grand Ravine. Et jusqu’à présent, il n’y a toujours aucune nouvelle officielle des autorités policières sur son cas.

Related Posts