novembre 28, 2020
Société

La Kros rend un vibrant hommage à Gerald Mathurin

A l’occasion de l’anniversaire de l’agronome Gérald Mathurin, décédé il y a quelques mois, la Coordination Régionale des Organisations du Sud’Est (Kros) a organisé une grande activité en mémoire de ce dernier hier dimanche 16 septembre.

Cette activité a eu lieu en présence du député de Jacmel Ketel Jean Philippe, de l’ancien Premier ministre Rosny Smart, du leader du MRN Omar Gara, entre autres, des centaines de partisans et militants politiques. “Agwonòm Mathurin pa mouri. Mapou a tonbe men batay kont koripsyon an ap kontinye” a été le thème de cet évènement.

Cette activité a été l’occasion pour les invités de fixer leur position sur le débat enclenché dans le pays sur le gaspillage des fonds de Petro Caribe. Ils font une véritable plaidoirie pour que le procès sur la dilapidation des fonds de Petro Caribe ait lieu. Le député de Jacmel a de son coté fait l’apologie d’un nouveau régime politique pour  pallier les problèmes auxquels fait face le pays.

L’ex locataire de la Villa d’accueil, Rosny Smart, croit que le dossier de Petro Caribe est devenu incontournable vu le degré qu’il a déjà atteint. “Les autorités du pays sont obligés de se prononcer clairement sur une telle actualité et donner des réponses appropriées”, a laissé entendre l’ ex PM de René Préval.

Après les débats, des activités culturelle au rythme du tambour ont eu lieu. Les membres, militants et sympathisans de Kros ont veillé très tard dans la nuit en mémoire de Gérald Mathurin.

Related Posts