Mardi 8 janvier 2019. La pénurie d’essence se fait toujours remarquer dans les différentes stations de la capitale. A Delmas comme au centre ville de Port- au -Prince, les chauffeurs font toujours la queue dans les rares stations en fonction. Alors que dans certaines autres stations les pompistes sont présents, mais l’essence, c’est ce qui manque.
Rappelons que malgré les garanties données par le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au développement, Fils Aimé Ignace Saint Fleur, faisant croire qu’une solution était proche, ce mardi, la pénurie perdure.
Un surplus de consommation durant les fêtes de fin d’année serait à la base de cette rareté, telle est l’explication fournie par le directeur du BMPAD. Et, comme si diriger n’était plus prévoir !
Mauryle AZAINE
- Un pouvoir d’exception qui s’arroge le droit de changer les règles - 18 mars 2026
- Haïti : la transition qui ne doit rien à personne - 11 mars 2026
- Premier pas, première trahison du Pacte - 3 mars 2026













