novembre 29, 2020
Actualités

La Radio Télévision Caraïbes (RTVC) suspend ses émissions jusqu’à nouvel ordre

Dans une note, la RTVC a fait savoir qu’elle suspend jusqu’à nouvel ordre ses émissions suite aux attaques de ses locaux dans l’après midi du dimanche 23 février. Des individus encagoulés se réclamant de la PNH ont mis le feu dans pas moins de 5 véhicules et génératrice de la station vielle de 70 ans.

La RTVC dit déplorer infiniment que ses employés aient subi des chocs psychologiques et enregistré des pertes considérables avec l’incendie de leurs véhicules et de leurs effets qui s’y trouvaient.

La station dirigée par Patrick Moussignac s’insurge contre ces attaques et fait savoir aux policiers que son entreprise n’est et ne sera jamais l’ennemi de la PNH, mais ne l’accompagnera jamais dans des dérives. Tout en prenant acte de cet incident regrettable, la RTVC demeure inébranlable dans sa mission de relayer la parole la plus diversifiée qui soit pour participer à la construction de la démocratie en Haïti, poursuit la note.

“Il appert que des secteurs, partisans du chaos et du baillonnement de la presse en ont profité pour réaliser ce forfait”, déplorent les responsables. Ils annoncent qu’ils ne se laisseront jamais intimider par ces actes qui rappellent le temps de la dictature. Entre temps, les responsables ont choisi d’éteindre les émetteurs jusqu’à nouvel ordre.

Related Posts