septembre 21, 2020
Actualités

La RTM prépare son équipe en prélude de l’ouverture prochaine de sa salle des nouvelles

C’est autour d’une table ronde, que l’équipe de la salle des nouvelles fraîchement constituée de la Radio Métronome s’est réunie les 24 et  25 août 2018 pour deux séances de formation. Les thématiques explorées au cours de ces deux journées de mis à niveau  sont ”genres et écriture, techniques d’interview et reportage, éthique et déontologie ” . Les intervenants  étaient :  Ancion Pierre Paul, Jean Luckenson et Comonce Frantz.

En effet, l’équipe, dans une ambiance studieuse et participative, a pu bénéficier des connaissances et expériences de ces intervenants considérés comme des seniors et les meilleurs dans leur domaine.

Une séance de travaux pratiques, individuelle et collective, a bouclé chaque module de travail, témoignant ainsi la bonne réception des participants.

Cette équipe, constituée d’une part de journaliste expérimentée et d’autre part de jeunes journalistes fraichement diplômés, a pu, par des échanges constructives et des critiques mutuelles, développer un lien et une solidarité qui, depuis longtemps font la force du métier.

Reste qu’à souhaiter à chacun d’eux une carrière réussie et bonne chance à la salle des nouvelles de Radio Métronome dont le lancement se fera le lundi 3 septembre 2018.

Pierre Saint Luce et Thomas Sachenka

Related Posts