L’ex-commandant en chef de la PNH (2013-2016), Godson Aurélus, a été mis sous les verrous ce vendredi 26 octobre dans la juridiction de St Marc. Il a été invité par le juge d’instruction Dieunel Lumérant à répondre des questions sur la cargaison d’armes à feu saisie dans la douane de St Marc il y a 2 ans. Dans sa première version, il avait fait savoir que les armes appartenaient à la police. Tandis que les deux principaux accusés dans ce dossier ont été arrêtés, il y a quelques semaines, aux Etats-Unis.
L’ex-haut gradé de la PNH qui a été invité ce 26 octobre, est donc retenu par le juge d’instruction suite à une autre version des faits jugée contradictoire à la première. Godson Aurélus a été dans un premier temps mis en détention. Pour l’instant, un mandat de dépôt vient d’être acheminé par le juge selon les informations parvenues à la salle des nouvelles de Radio Métronome. Il est actuellement écroué à la prison civile de ce ressort.
Plus d’info….
- En 7 mois, Sterline Civil a prouvé que sauf la mauvaise foi peut empêcher à l’Etat haïtien d’être au service des plus vulnérables - 30 octobre 2025
- 17 octobre 2025
LE CPT VA-T-IL ENTRER DANS L’HISTOIRE ,OU PASSER À CÔTÉ DE L’HISTOIRE SANS LE REMARQUER ? - 17 octobre 2025 - CONCOURS NATIONAL DE VOL EN HAÏTI : ÉDITION SPÉCIALE CPT….
(En HAÏTI, la CORRUPTION n’est pas une anomalie. mais une Cérémonie d’État) - 14 octobre 2025













