De nouvelles têtes viennent completer le gouvernement du Premier ministre Fritz William Michel suite à des irrégularités de certains ministres. L’actuel chargé d’Affaires de l’ambassade d’Haïti en Espagne, Claude Joseph, est nommé Ministre des Affaires étrangères, Luz Kurta Cassandra François sera au Tourisme, Marie Lucie Joseph est la nouvelle titulaire du ministère de l’Education nationale et Manouchka Néré prendra les commandes du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Suite à la demande de la commission spéciale chargée d’étudier les pièces des membres du nouveau gouvernement, le dossier de 4 ministres avait présenté certaines anomalies. Avec cet arrêté, l’executif compléte la liste des ministres. Cependant, la date de la ratification de l’énoncé de politique générale du PM Michel n’est toujours pas connue.
- Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ? - 11 juin 2026
- Lettre ouverte à la communauté internationale sur la crise haïtienne, l’effondrement de l’ordre constitutionnel et le devoir d’assistance envers un peuple en détresse - 9 juin 2026
- Les cas de Julcène Édouard, Michel Patrick Boisvert et Michel Cameau - 9 avril 2026