septembre 20, 2020
Actualités

Laurent S. Lamothe s’est présenté au carré du Juge Ramoncite Acccimé

Très matinal, l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe a été reçu ce vendredi matin, de très tôt, au Palais de justice de Port-au-Prince. Après Stéphanie Villedrouin et Yves Germain Joseph, C’est autour de Laurent Salvador Lamothe de se présenter au cabinet d’instruction pour répondre aux questions du juge Ramoncite Accimé, chargé d’enquêter sur le dossier Petro caribe.

Il était 6 heures du matin, accompagné de ses avocats, Me Mario Delcy et le bâtonnier Stanley Gaston, fraichement revenu de l’étranger, quand l’ancien homme fort du régime de Michel Martelly s’est rendu au carré du juge instructeur. Longtemps attendu, l’ancien Premier ministre a répondu pendant deux heures environ aux questions du juge. Après l’audition, l’un des avocats de Laurent Lamothe, Me Mario Delcy, qui s’est adressé à la presse explique la volonté de son client de collaborer avec la justice de son pays dans le cadre du travail du juge instructeur.

Cette audition aux heures inhabituelles de l’ancien chef de la Primature, est de l’avis de certains Plaignants Petro Caribe, la preuve que le juge Ramoncite ne travaille pas pour mettre sous les verrous les personnes indexées dans le rapport de la Cour des Comptes et du Contentieux administratif. Ils annoncent du coup la reprise des mouvements pour forcer le juge Accimé à assumer sa responsabilité.

Related Posts