septembre 22, 2019
Actualités

Le député de l’Estère Reynald Exantus dénonce l’arrestation de l’ex-coordonnateur de son bureau

Le militant politique, Romano Baptiste, enseignant et ex-coordonnateur du bureau du député Reynald Exantus, a été arrêté ce vendredi 12 juillet dans la cité de l’indépendance. Correcteur pour les examens de 9e AF dans le département de l’Artibonite, il a été appréhendé par la police en sortant du centre de correction des Gonaïves.

Le maire adjoint de la commune de l’Estère, Luckny Dorcillon, réputé proche du pouvoir, avait accompagné les policiers au moment de procéder à l’arrestation du militant politique. “Trouble à l’ordre public contre l’Etat” lors des manifestations au mois de juin dans la commune de l’Estère a été retenu comme motif de l’arrestation.

Reynald Exantus, député de la commune de l’Estère, a dénoncé avec la plus grande rigueur cette arrestation jugée illégale et arbitraire et demande que son ex-collaborateur soit libéré immédiatement, car il s’agit de persécution politique. Il faut dire que le commissaire du gouvernement près le Tribunal civil des Gonaïves a signé ledit mandat.

Related Posts