août 24, 2019
Actualités

Le droit des Enfants au cœur de deux journées de formation de l’UNICEF en Haiti

Difficile de parler de droits des enfants dans un pays où les droits de l’homme ne sont pas respectés ; celui des enfants en est le nœud gordien. Les enfants font face à de graves problèmes ayant rapport au respect de leur droit. Une situation qui interpelle le fond des Nations Unies pour l’enfance. C’est dans la perspective de mieux outiller les journalistes concernant le droit des enfants que l’Unicef a organisé cette formation de deux jours, a fait savoir Ndiaga Seck, responsable de communication de l’Unicef-Haïti.

Le responsable de l’Association des Journalistes Haïtiens, Jacques Desrosiers souligne l’importance de cette formation pour les travailleurs de la presse. Il annonce la poursuite de ces formations à travers tout le pays dans le but de former un plus grand nombre possible de journalistes et même les responsables de médias.

Alexandre Michel Journaliste et rédacteur au journal l’Union qui a pris part à ces deux journées de formation, n’a pas caché sa joie. Le journaliste dit avoir beaucoup appris sur les droits des enfants. Avec cette formation, il promet de donner une place particulière à cette question.

Les enfants sont des mineurs ; ce n’est pas leur taille qui les définit, mais comme tout le monde ils ont les mêmes besoins ; espérons que les journalistes sauront comprendre cette problématique.

Mauryle AZAINE

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *