novembre 25, 2020
Actualités

Le journaliste Jean Josué Mervil écoué au commissariat de Port-au-Prince

Le journaliste sportif de la Radio Galaxie, Jean Josué Mervil, également collaborateur de Radio Métronome vient de passer sa première nuit en garde à vue au Commissariat de Port-au-Prince. Le présentateur de l’émission Tapis Vert a eu une altercation avec un policier au stade Sylvio Cator ce dimanche 22 septembre lors du match opposant Haïti à la Barbade.

Un substitut du commissaire du gouvernement s’était transporté sur les lieux en vue de permettre au confrère de recouvrer sa liberté, mais rien n’a été fait. Un acte de negligence dénoncé par Gesner Jean Marie, Secretaire Général de l’Association Haitienne de Presse Sportive, (Ashaps), qui assimile cette arrestation à un début de persécution.

Confrères journalistes et autres responsables présents au commissariat de Port-au-Prince n’ont pu empêcher à Jean Josuer Mervil de une nuit en garde à vue.
L’engagement formel pris par le journaliste sportif de comparaître par devant le commisaire du gouvernement ce lundi 23 septembre pour être entendu n’a pas pu convaincre les autorités policières de le laisser partir.

La direction de Radio Metronome dénonce avec la dernière rigueur cette arrestation et exige la libération du travailleur de la presse.

Related Posts