C’est sous le thème « mise à jour des techniques de rédaction de correspondances modernes » que le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) organise 2 journées de formation et d’information au bénéfice des ses secrétaires et assistantes administratives, les 11 et 12 juillet 2023.
Expositions, échanges, travail en atelier sont entre autres points qui constituent la toile de fond de ces séances de formations tenues dans les locaux de l’institution à Port-au-Prince.
Selon la directrice des ressources humaines du ministère du Commerce et de l’Industrie, Fabiola Fénélon Aspilaire, cette formation continue s’inscrit dans le cadre du renforcement de la capacité des ressources internes du MCI. La responsable qui salue le courage et le dévouement des secrétaires et assistantes administratives de l’institution, explique que cette formation permettra à ces employées à mieux s’acquitter de leurs tâches selon les normes internationales.
Cette série de formation doit avoir un impact positif et considérable sur la performance du personnel, se rejouit Madame Aspilaire qui salue les efforts du ministre Ricardin Saint-Jean qui a facilité la réussite de cette formation.
Pour sa part, James Monazard, directeur général du Ministère du Commerce et de l’Industrie, ces 2 jours de formation permettront au MCI d’être plus efficace dans ses services. Il encourage les secrétaires et les assistantes administratives à faire bon usage des connaissances qu’elles tireront de cette formation.
28 personnes participent à cette activité animée par le professeur Daniel Jean. Il s’agit d’une formation qui doit ouvrir de nombreuses filières à l’institution, informent les responsables qui s’accordent un satisfecit.
- Haiti-ONU: Le théâtre des cons - 28 septembre 2024
- Haïti-Politique : Le Conseil présidentiel, otage des groupes économiques ! - 6 mai 2024
- Haïti-Conseil Présidentiel : Le cirque des « aloufa » ! - 2 mai 2024