septembre 18, 2020
Nationale

Le ministre de l’Education nationale rend hommage à Jeudy Jean OREL

Le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor CADET, a, en présence de plusieurs responsables de l’éducation dans le département du Centre, du député de Boucan Carré, Jude Jean et des responsables municipaux de plusieurs communes du plateau central, salué la détermination et l’engagement de l’élève Jeudy Jean OREL qui vient de passer avec succès les examens de 9ème AF.

Du haut de ses 76 ans, Jeudy Jean Orel, a réussi a franchir un grand pas dans sa vie en décidant de boucler l’école fondamentale.

Ferme et solide, malgré son âge avancé, ce rude travailleur, habitant de Boucan Carré, se veut un modèle pour les jeunes et la société en général pour montrer qu’on peut apprendre à tout âge dès qu’on a la volonté, selon une note publiée sur le site du MENFP.

Fier de lui, il se dit déterminé à avancer en croyant que l’éducation peut ouvrir toutes les portes et offrir des opportunités pour la réussite de tout individu.

Jeudy Jean OREL a remercié le ministre CADET et appelle le reste de la société a suivre et s’investir dans l’éducation.

Pour le Ministre de l’Education nationale, ce personnage est bien un modèle pour ceux qui croient en l’importance de l’éducation, aux opportunités qu’offre l’école pour changer la donne dans toute société.
“C’est un modèle pour les jeunes haïtiens et les jeunes du monde entier”, affirme le Ministre CADET qui invite la population à s’inspirer de son histoire, de ses idéaux, de sa force de caractère et de sa conviction pour un monde nouveau grâce à l’éducation.

Remettant un paquet d’ouvrages d’histoire et de littérature ainsi qu’une plaque honneur et mérite à OREL, le Numéro Un du MENFP signale qu’il s’agit là d’une petite contribution à ses immenses efforts pour la cause de l’éducation.

Au nom du gouvernement et en particulier au nom du Président de la République, SEM Jovenel MOISE, le Ministre CADET salue Jeudy Jean OREL, élève émérite, pour ses prouesses académiques mais aussi en tant que citoyen engagé pour le relèvement de sa commune.

Le Ministre CADET en a profité pour rappeler la vision du chef de l’Etat et les actions gouvernementales initiées pour améliorer l’accès à l’éducation par la création de 15 000 salles de classes, un des points de la feuille de route pour le secteur de l’éducation.

Related Posts