septembre 21, 2020
Actualités

Le Parc National la Visite à Seguin en grand danger

Le Parc National la Visite est est menacé. Les habitants de cette zone ne cessent d’abattre les arbres. Une pratique que dénonce Massillon Ézéchiel, secrétaire général de l’Asosyasyon Peyizan Katye Segen (APKS). Ce patrimoine, une réserve naturelle qui est en même temps patrimoine d’Haïti est à protéger. Ce citoyen de cette communauté lance un appel aux autorités du ministère de l’Environnement afin de prendre des dispositions pour protéger la forêt. Un lieu riche en eau et qui alimente une grande partie du département de l’Ouest et du Sud-est.

« Les paysans détruisent des espaces de la forêt pour cultiver des légumes », fait remarquer Massillon. Un acte dont les conséquences commencent à se faire sentir. L’eau arrive à un faible débit dans les robinets des habitants de Seguin, a-t-il souligné. Une mauvaise pratique qui représente une menace pour la population haïtienne, prévient-il. Le secrétaire général de APKS critique le comportement du ministère concerné, qui, depuis plusieurs années, n’a aucun agent forestier pour empêcher ces dérives.

Massillon Ézéchiel reproche les élus du pays Sud-est qui abandonnent le Quartier Seguin qui fait face à des problèmes de santé, d’agriculture, d’infrastructures routières. Il demande aux autorités de faire une intervention à Seguin pour aider les habitants à trouver des solutions aux problèmes auxquels ils font face.

Related Posts