septembre 18, 2020
Économie

Le prix des produits de première nécessité déjà en baisse, selon Jean Henry Céant

Après l’annonce des 9 mesures visant l’amélioration des conditions de vie de la population, le Premier ministre poursuit ses visites dans les ministères et organes déconcentrés de l’Etat, en vue de répondre aux exigences de la population. C’est le ministère du Commerce qui a accueilli le chef de la Primature, après le ministère des Finances et la Cour des comptes, ce mardi 26 février 2019.

Dans son intervention en marge de cette visite, le Premier ministre, Jean Henry Céant dit donner la priorité au ministère du Commerce. Car selon lui, c’est ce ministère qui est responsable de la gestion du prix des produits sur le marché national, avant de se féliciter sur les premières retombées de ces mesures sur le prix de certains produits et de la baisse du dollar américains notamment.

« Le prix des produits commence à connaitre une certaine baisse sur le marché national, c’est déjà une bonne chose. Le dollar américain, connait déjà une baisse considérable depuis quelques jours. Ça passe de 85 à 80 gourdes et 79 aujourd’hui selon les dernières informations », a expliqué le Premier ministre.

Il annonce que le ministère du Commerce veillera au respect des prix fixés dans les marchés publics. Des brigades seront déléguées à cette fin. Cette décision concerne les 8 produits qui constituent le panier de la ménagère, a nuancé l’homme fort de « Renmen Ayiti ».

Reste à savoir dans les marchés si les prix annoncés par le PM sont ceux des marchandes.

Related Posts