septembre 19, 2020
Nationale

Le rapport du Sénat favorable au PM Céant malgré des anicroches

La commission spéciale chargée d’analyser les pièces du Premier ministre, des Ministres et des Secrétaires d’Etat a dressé un rapport favorable selon les conclusions dudit rapport dont nous avons obtenu copie. Cependant, selon les informations obtenues auprès de la commission spéciale les pièces des ministres soulèvent de profonds questionnements.

Les pièces d’au moins 8 ministres sont entachées d’irrégularités graves. Le problème le plus recurrent est celui du fisc. Les dossiers versés ne sont pas clairs. D’autres auraient soit une carte de résidence ou un passeport étranger mais les preuves ne peuvent pas être fournies vu qu’il y a un sérieux flou. Malgré tout, les sénateurs ont dressé un rapport sur mesure puisque certaines informations ne sont même pas relayées dans le rapport.

En dépit de tout, les conclusions du rapport sont favorables à la nouvelle équipe gouvernentale. La commission en recommande un vote favorable. Sauf surprise, le PM devra passer l’étape du Sénat de la République avec succès. Entre temps, nous avons appris que la chambre des Députés pourrait organiser sa séance le samedi 15 septembre prochain.

Related Posts