septembre 19, 2020
Actualités

Le Réseau des plaignants Petro Caribe s’en prend au juge Ramoncite Accimé

La décision du Juge d’instruction, Ramoncite Accimé, de geler les comptes bancaires des personnes épinglées dans le dossier Petrocaribe, ne cesse de faire des remous au niveau de l’opinion. Si pour Me André Michel, l’un des avocats des plaignants du dossier Petro Caribe, c’est un tout petit pas dans la bonne direction, les plaignants eux-mêmes ne voient pas les choses avec les mêmes lunettes que leur avocat.

En conférence de presse ce jeudi matin, le Réseau des Plaignants Petro caribe dénonce la décision du juge. Le coordonateur du réseau, Maurice Noël se demande pourquoi est ce que le juge en prenant la décision n’a pas mentionné le nom de certaines autres personnalités bien connues épinglées dans le rapport de la Cour des Comptes. Il cite en exemple l’ancienne Première dame de la République, Sofia Saint Rémy Martelly et le président Jovenel Moise entre autres.

Pour sa part, Eddy Africa Dorsainvil, faisant office de vice président du Réseau demande au juge Accimé de se déporter du dossier en vue de permettre à un autre juge de faire le travail.

Le Réseau annonce activement sa participation au mouvement prévu pour ce jeudi 29 mars. Car il n’y aura pas de procès Petro caribe avec Jovenel Moise au pouvoir ont-ils expliqué.

Related Posts