décembre 1, 2020
Actualités

Le ROCHEPE consterné par la mort tragique des 15 enfants de l’orphélinat de Fermathe

Dans une note publiée par le Réseau d’organisations chrétiennes pour l’épanouissement et la promotion des enfants (Rochepe) dont la rédaction de Radio Métronome a obtenu copie, il s’est dit ému par les pertes qu’a causé un important incendie à l’orphélinat de l’Eglise de la comprehension de la Bible à Fermathe.

Le Rochepe appelle à la responsabilisation de l’Institut de Bien être social et de recherche (IBESR) sur les centaines de centres fonctionnant dans le pays sans autorisation. Cette institution étatique doit assurer la protection et la sauvegarde du bien-être des enfants vivant dans des conditions de grande vulnérabilité notamment ceux qui vivent éloignés de leur parents, a écrit l’organisation chrétienne dans sa note. Les responsables demandent ques des mesures urgentes soient prises pour éviter la répétion de tels drames dans les familles haïtiennes.

Le Rochepe dit vouloir continuer à supporter tout effort des autorités établies en vue de créer un environnement propice à l’épanouissement des enfants. Cette organisation qui regroupe un ensemble d’ong du secteur protestant appelle à une prise de charge appropriée des survivants question de respecter leurs droits fondamentaux selon la convention relative aux droits des enfants.

Related Posts