novembre 24, 2020
Actualités

Les Haïtiens n’ont plus besoin de visa pour rentrer à la Barbade

La Première Ministre de la Barbade, Mia Amor Mottley, leader du Pati Travailliste de la Barbade (BLP), a abrogé la loi sur l’obligation de visa faite aux citoyens haïtiens pour rentrer à la Barbade.

Le Ministre de l’Intérieur Edmund Hinkson, réelu aux dernières élections, s’est dit choqué quand il a appris samedi dernier qu’une telle exigence existait, Haïti étant membre de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), il n’y avait aucune raison logique d’imposer des exigences de visa à ses citoyens, a t-il laissé entendre.

M.Hinkson a aussi fait savoir que son ministère était en train de préparer un livre blanc sur l’immigration en vue d’approfondir le mouvement d’intégration et les relations avec le reste de la région. « Nous allons examiner clairement la réforme de la législation sur l’immigration de la Barbade ainsi que ses politiques. Il est clair que notre loi sur l’immigration est obsolète » a t il laissé entendre, faisant référence à une partie de la législation interdisant aux « imbéciles et aux handicapés mentaux et physiques » d’entrer dans le pays.

Related Posts