octobre 18, 2021
Actualités

Les jeunes haïtiens face aux obstacles du quotidien: la CNTJ invite à la réflexion

Ce 12 août ramène la journée internationale des jeunes. Pour l’occasion, la Commission nationale des jeunes travailleurs, membre de la confédération des travailleurs haitiens (CTH) a produit une réflexion sur l’avenir du pays. Dans une note, la secretaire Generale du CNJT, Madiane Bernadin, insiste auprès des dirigeants en vue d’apporter des décisions favorables au bien être des jeunes.

“La population haïtienne est essentiellement jeune: environ 20% de la population est âgée de 15 à 25 ans. Cela représente naturellement un atout majeur pour le pays en termes de perspectives de développement durable, d’innovation et d’assurance pour l’avenir”, avance la secretaire Generale de la Commission.

Elle dit cependant remarquer que la situation ne présage rien de bon en ce qui concerne l’espoir du pays à travers la jeunesse haïtienne, note la commission ajoutant que cette couche est à court de modèles où les dirigeants se laissent diriger par leur cupidité.

Il est temps de réparer les dégâts estiment la Comission en arrêtant cette dérive qui consiste à abandonner les jeunes. Madiane Bernadin appelle à des mesures structurelles et urgentes visant à accompagner les jeunes.

Madame Bernadin invite les dirigeants à assumer leurs responsabilités en adoptant de mesures pouvant faciliter le développement et l’épanouissement de la jeunesse haïtienne.

Related Posts