août 24, 2019
Actualités

Les titres de l’actualité du lundi 12 novembre sur radio métronome

Titres du Lundi 12 novembre 2018

Le député Ketel Jean Philippe condamne la montée du drapeau noir et rouge dans le nord du pays par l’ancien sénateur de ce département Moise Jean Charles. Le député de Jacmel qui souligne que personne n’est au dessus de la loi, demande à l’état et à la justice de prendre en main leur responsabilité et de faire respecter la loi.

D’autre part, le député Ketel Jean Philippe déclare que la lutte pour que la lumière soit faite sur le gaspillage des fonds Petro caribe doit continuer dans le respect des valeurs nationales. Le député encourage la population à augmenter la pression sur le gouvernement jusqu’à ce qu’elle obtienne satisfaction.

L’organisation KOPEHMSE décide de supporter les écoliers de la localité de La Montagne à travers la distribution de matériels scolaires. Le coordonateur de KOPEHMSE l’agronome Guitho Laguerre explique que cette décision est prise dans le but d’aider les parents qui font face à une crise économique sans précédent.

Le CASEC de la 1ere section communale de bas Cap-Rouge Gesner Thébeau attire l’attention des plus hautes autorités du pays sur une épidémie végétale qui sévit dans cette zone. Il déplore le laxisme des Ministères de l’agriculture et de l’environnement. D’autre part, le CASEC Thébeau déclare que la section de bas Cap-Rouge est confrontée à divers autres problèmes, notamment dans le domaine de la santé.

Le coordonateur de « Konbit pou Rebati Ayiti » KONBA, dans le sud-est, Jackson Fleurantin, dénonce la distribution parcimonieuse de l’électricité à Jacmel. Il demande à l’EDH de fournir des explications sur sa gestion de l’énergie électrique dans le département.
De son coté le porte parole de l’organisation MJPNOSOL, Jocelyn Maurice, dénonce le tarif élevé fixé par l’EDH pour l’obtention du compteur. Il critique aussi le service fourni par l’EDH à la population jacmélienne. Jocelyn Moise souligne que le service fourni est en dessus du tarif exigé par l’EDH pour l’électricité.

Sachenka Thomas

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *