octobre 23, 2019
Actualités

Les titres de l’actualité du vendredi 09 novembre 2018 sur radio Métronome

Thiottes
Une personne morte et 2 autres grièvement blessées après qu’un arbre se soit abattu sur une église hier jeudi, dans la 2ieme section communale de Mamirande, à Thiotte. Cet incident est survenu au moment ou plusieurs dizaines de fideles assistaient a un office, selon l’un des membres du CASEC de la zone, Thary Theodore.

Social/infrastructures
Des habitants de Lafond attirent l’attention des autorités sur le manque d’infrastructure routière et d’électricités auxquels ils font face. Ils déplorent l’indifférence des autorités de Jacmel vis-à-vis de leurs difficultés. Ces citoyens déclarent n’être l’objet de leur attention qu’en période d’élections.

Lafond/sécurité
L’ancien candidat au poste d’ASEC pour la localité de Lafond , John Michel exprime ses inquiétudes par rapport à la montée de l’insécurité dans cette zone. Il souhaite une intervention rapide de la police dans cette zone car la population est livrée à elle-même.

D’autre part, l’ancien candidat affirme que les terres irriguees causent des difficultes aux planteurs de Lafond

Education
La deuxième édition du concours « épelle-Moi » est lance au local « Le belvédère » ce vendredi 9 novembre avec la participation de huit écoles de la ville. Cette activité est l’initiative des jeunes de « Yolo Ayiti » son objectif est de permettre aux jeunes écoliers d’enrichir leur vocabulaire selon les précisions du coordonateur Patrice Armand

Social
La championne internationale de tennis, Naomi Osaka, japonaise d’origine haïtienne a visité Jacmel hier jeudi 8 novembre 2018. Naomi Osaka accompagne de sa mère, sa sœur ainée et son père s’était rendu a Lafond pour inaugurer une école financée par son père, à morne Ogé.

La championne de l’Us open 2018, a été accueillie par des représentants de plusieurs institutions publiques et des élèves de différents établissements scolaires à l’aérodrome de Jacmel.

Culture/Carrefour des auteurs

Le réseau des Alliances françaises d’Haïti organise le premier salon du livre international et numérique cette semaine. Au micro de métronome ce vendredi 9 novembre la directeur de l’Alliance Française de Jacmel a précise que ce salon du livre se déroulera dans 5 villes du pays.

Culture /vente signature
L’artiste Jacmélienne Natacha Dominique sera en signature avec son nouvel album titré « yon bagay espesyal » demain samedi 10 novembre à suave night club. Cet album comporte des musiques évangéliques et des messages de réconfort selon les précisions de Natacha Dominique dans une rencontre avec la presse. Elle invite le public à venir participer à la signature de cet album.

Rosenie Volcy/ Radio métronome

Related Posts