décembre 3, 2020
Actualités

Les titres de l’actualité sur radio métronome

Journal du Mardi 16 octobre 2018/ Grands Titres
Politique/Décentralisation

« Vers un développement local intégré » tel est le thème du congrès national qu’organisera la Fédération Nationale des Magistrats Haïtiens (FENAMH) du 29 au 31 octobre prochain. En prélude de cet événement, l’Association des Maires du Sud’Est (AMASE) a organisé hier lundi 15 octobre un atelier de travail avec les maires des différentes communes de la région ainsi que des acteurs de la société civile.

Le maire de Belle-Anse et président d’AMASE (l’on rappelle) précise que chaque département travaillera sur un thème différent.

« Koperasyon desantralize »est le thème retenu pour le sud-est.

Petro Challenge / activités

Le regroupement des citoyens jacméliens, membres du réseau Petro Challenge a rencontré la presse jacmélienne dans la matinée de ce mardi 16 octobre pour annoncer au public une mosaïque d’activités qu’il compte organiser dans la soirée du 16 octobre au mercredi 17.

Une veillée patriotique est prévue dans la soirée du mardi 16 octobre sur l’avenue Baranquilla et une marche  dans la matinée du mercredi  17 octobre.

Note de Presse

Le bureau du sénateur Ricard Pierre et la parti politique « Convention  pour la refondation de la nation (COREN) saluent le courage et la conviction du peuple haïtien demandant à l’Etat haïtien des comptes sur les dépenses des fonds du Pétrocaribe.

Dans une note officielle lue dans un point de presse ce mardi, le bureau du sénateur Ricard Pierre et COREN appuient tout mouvement démocratique demandant des comptes sur les dépenses de l’argent Petrocaribe.

Bainet /infrastructure routière

Les pluies abondantes qui se sont abattues sur le département du sud-est, la semaine écoulée ont rendues certains tronçons de routes impraticables à Bainet. Le maire adjoint de cette commune, Witny Succès, demande l’intervention des responsables des travaux publics.

Social/ Journée internationale de la Femme rurale

Apres leur rencontre avec la presse hier lundi 15 octobre les leaders de l’organisation « Fanm Deside » se sont rendues à la montagne pour un entretien avec des organisations féministes de cette section.

International/Actu

Le Co fondateur du logiciel « Microsoft » Paul Allen est mort à 65 ans suite a un cancer, selon les informations données par la famille au journal le monde.

Paul Allen a crée Microsoft en 1975 avec Bill Gates. Le journal le monde rappelle qu’il était un visionnaire dans le monde micro-informatique.

Rosenie Volcy/RM

 

Related Posts