septembre 25, 2020
Actualités

L’Etat d’urgence sanitaire prorogé pour, au moins, un mois de plus

L’Etat d’urgence sanitaire déclaré dans le pays, par l’administration Moïse/Jouthe, il y a exactement un mois, va être prorogé pour un mois de plus, selon ce qu’a affirmé le Premier ministre Joseph Jouthe. Cette décision est censée arrivée à terme ce dimanche 19 avril à patir de 23h59. Le renouvellement doit se faire dès ce lundi 20 avril.

Le chef de la Primature vient d’annoncer que les mesures prised dans le cadre de l’Etat d’urgence sanitaire seront maintenues. Les écoles, les universités, les péristyles ou temples vaudou, les églises, les mosquées et tous autres lieux de culte généralement quelconques, les aéroports internationaux, les frontières terrestres et maritimes demeureront fermés pour, au moins, un mois de plus, selon ce qu’a fait savoir monsieur Jouthe.

Cependant, le gouvernement avait déjà annoncé que les usines seront ouvertes dès ce lundi 20 avril avec certaines mesures de restriction. Il faut rappeler que depuis le 19 mars dernier jusqu’à aujourd’hui, Haïti a déjà enregistré 44 cas de Covid-19 avec 3 décès selon les chiffres officiels.

Related Posts