C’est le Directeur exécutif du Bureau des avocats internationaux (BAI) qui en a fait l’annonce. Me Mario Joseph a fait savoir que le Directeur général du Ministère de l’Intérieur, Fednel Monchéry et le Délégué départemental de l’Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan, ont récusé le juge d’instruction qui travaille sur le dossier du massacre de la Saline Jean Chavannes Etienne.
Un rapport de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) avait établi la responsabilité de ces hauts fonctionnaires de l’Etat dans le cadre du massacre de la Saline le 14 novembre 2018. Le juge d’instruction qui enquête sur le dossier, Jean Chavannes Etienne, a mis, il y a plusieurs semaines, une interdiction de départ contre Fednel Monchéry et Joseph Pierre Richard Duplan. Rappelons que dans son rapport, le secrétaire général de l’Onu, Antonio Gutteres, a demandé à ce que la lumière soit faite sur ce massacre où plusieurs personnes ont été bêtement tuées.
Marie Samuelle Charles
- EN HAÏTI, LA FAIM VIENT D’ATTEINDRE UN NOUVEAU SOMMET HISTORIQUE : PRÈS D’UN HAÏTIEN SUR DEUX EST DÉSORMAIS EN SITUATION D’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE AIGUË - 2 octobre 2024
- Pour un autre département des Nippes, l’éternelle plaidoirie de Sterline Civil - 29 juin 2024
- Mouvman Fanm EDE porté sous les fronts baptismaux dans le Nord - 23 juin 2024