septembre 22, 2020
Actualités

Me Gédéon Jean porte plainte contre Michel Joseph Martelly et consorts

Alors qu’il revenait de participer à l’enregistrement de l’émission Forum de Télévisons Caraïbes, jeudi dernier, le concerné explique avoir été agressé verbalement puis physiquement par les agents de sécurité de l’ancien président, Joseph Michel Martelly. Il accuse le président d’avoir assisté au scénario sans dire stop à ses sbires, pour répéter Maitre Gédéon Jean. Il a décidé de porter plainte contre Michel Martelly et consorts au greffe du parquet de Port-au-Prince ce lundi matin. Conscients de la situation dans laquelle se trouve la justice haïtienne, le Secrétaire du Conseil d’Administration de l’ECC, l’Ensemble Contre la Corruption, dit croire dans la justice de son pays pour que lumière soit faite sur les actes d’agressions dont il est victime.

Plusieurs responsables d’organisations de droits humains ont accompagné Maitre Gédéon Jean, au parquet de Part au Prince. Jocelyne Colas Noel de la Cejilap, Pierre Esperance du RNDDH et Maxime Rony Joseph de POHDH. Ces responsables d’organisations de droits humains exaspérés contre ce qui s’est passé demande à la justice de prendre sa responsabilité pour finir une fois pour toutes avec ses pratiques dans le pays .

Ils appellent les responsables des medias à prendre des mesures dans le but d’éviter que de tels incidents soient reproduits. Ils les encouragent à préserver et à sauvegarder les normes déontologiques régissant le fonctionnement des medias.

Azaine Mauryle

Related Posts