À écouter le ministre de la Planification du gouvernement de facto, Ricard Pierre, tentant de justifier la position du gouvernement de demander un support militaire à la communauté internationale pour résoudre le phénomène de l’insécurité auquel fait face le pays, l’on peut penser que le ministre à travers cette position, n’est d’autre qu’un démagogue impénitent et très minable.
Selon Ricard Pierre depuis 2010 le pays est gansterisé par le pouvoir PHTK et les Jovenelistes qui ont pris cette initiative dans le but d’empêcher la mobilisation contre leur pouvoir. Le ministre a dit et nous citons: les alliés des gangs sont nombreux et extrêmement puissants.
Une position pour nous autres qui montre le degré de démagogue du ministre Ricard Pierre qui, aujourd’hui fait partie d’un gouvernement et son chef était ministre de l’Intérieur et aussi ministre des affaires sociales sous la présidence de Martelly. Pour être Premier ministre, Ariel Henry a été nommé par Jovenel Moïse sur recommandation de Michel Martelly selon les infos. Aujourd’hui si vous êtes ministre dans ce gouvernement vous faites partie du pouvoir PHTK et alliés. De plus, le ministre a souligné les dernières performances de la douane qui inquiètent les contrebandiers qui aujourd’hui ont enclenché ce mouvement contre le pouvoir. Pourquoi jusqu’ à aujourd’hui ceux qui financent le mouvement auquel vous faites référence n’ont pas toujours été arrêtés?
Ils habitent le même quartier que les tenants du pouvoir et les côtoient jours et nuits. Je peux vous rappeler monsieur le ministre que l’un des contrebandiers est un ancien député qui a 7 conteneurs bloqués à la douane. Il a fait fausse déclaration et l’un des conteneurs a une marchandise évaluée à 7 millions de gourdes. Cependant, il a déclaré pour seulement 500,000 mille gourdes. Pourquoi il n’a toujours pas été arrêté?
Monsieur le ministre, il est clair que le gouvernement dont vous faites partie ne peut résoudre le problème. La situation a dégénéré après l’annonce de l’augmentation du carburant par votre gouvernement alors que lorsque vous étiez dans la mobilisation contre l’augmentation des prix du carburant sur le gouvernement de Jovenel Moïse et vous l’avez traité de criminel. Vous vous rappelez qu’en novembre dernier vous avez promis au nom du gouvernement que l’augmentation des prix du carburant va permettre la construction des écoles et changer le condition de vie de la population est ce que cela a été fait?
Il est clair que votre gouvernement est minable monsieur le ministre et vos déclarations le prouvent.
Corvington Jean
- Insouciants et stupides, CPT et Gouvernement plongés dans une lutte stérile ! - 30 octobre 2024
- Haïti-finances : recettes en berne, les chefs se battent - 13 octobre 2024
- Haïti-RD : Abinader déraille, l’international complice ! - 8 octobre 2024