septembre 22, 2020
Nationale

Paul Eronce Villard, nouveau patron du TPI de Port-au-Prince

Ce n’est qu’un secret de polichinelle, Paul Eronce Villard est confirmé comme le nouveau chef du Parquet de la capitale haïtienne. Les rumeurs bruissaient sur la ville depuis le week-end écoulé. Ce n’était qu’une question d’heure. L’ancien subtitut du commissaire du gouvernement près le Tribunal civil de Port-au-Prince est officiel confirmé comme titulaire à ce poste.

Suite à plusieurs scandales qui ont éclaboussé au Parquet de la capitale, Me Ocnam Clamé Daméus a du rendre son tablier comme l’ont exigé les hommes de la basoches. Certains avocats qui ont été victimes soit au Palais législatif ou à travers les rues de la capitale avaient observé une grève illimitée pour demander justice et réparation. Berson Soljour, directeur départemental de l’ouest de la police avait été contraint de quitter son poste après qu’il a été lui même impliqué dans une bagarre avec un avocat dans les locaux du Parquet.

Paul Eronce Villard, professeur de la philosophie du droit avait démissionné de son poste de subtitut du commissaire du gouvernement après avoir reçu une lettre de blâme du ministre de la Justice d’alors Pierre Richard Casimir. Il succède au très décriè Ocnam Clamé Daméus. Il prend les rênes du Parquet a un moment où cette institution vit l’une des pires crises de son histoire.

Related Posts