Aller au contenu
logometronomehaiti

✕
Ideparyaj Ads
Menu principal
  • ACCUEIL
  • Société
  • National
  • Sport
  • Programmation
  • Ecoutez radio Métronome
  • Qui sommes nous?
  • Accueil
  • National
  • Paul Eronce Villard, nouveau patron du TPI de Port-au-Prince
  • National

Paul Eronce Villard, nouveau patron du TPI de Port-au-Prince

La Rédaction 18 décembre 2018 2 minutes lues

Ce n’est qu’un secret de polichinelle, Paul Eronce Villard est confirmé comme le nouveau chef du Parquet de la capitale haïtienne. Les rumeurs bruissaient sur la ville depuis le week-end écoulé. Ce n’était qu’une question d’heure. L’ancien subtitut du commissaire du gouvernement près le Tribunal civil de Port-au-Prince est officiel confirmé comme titulaire à ce poste.

Suite à plusieurs scandales qui ont éclaboussé au Parquet de la capitale, Me Ocnam Clamé Daméus a du rendre son tablier comme l’ont exigé les hommes de la basoches. Certains avocats qui ont été victimes soit au Palais législatif ou à travers les rues de la capitale avaient observé une grève illimitée pour demander justice et réparation. Berson Soljour, directeur départemental de l’ouest de la police avait été contraint de quitter son poste après qu’il a été lui même impliqué dans une bagarre avec un avocat dans les locaux du Parquet.

Paul Eronce Villard, professeur de la philosophie du droit avait démissionné de son poste de subtitut du commissaire du gouvernement après avoir reçu une lettre de blâme du ministre de la Justice d’alors Pierre Richard Casimir. Il succède au très décriè Ocnam Clamé Daméus. Il prend les rênes du Parquet a un moment où cette institution vit l’une des pires crises de son histoire.

  • À propos
  • Articles récents
La Rédaction
La Rédaction
Métronome est une station de radio généraliste d'informations générales, sociale, politique, économique, sportive et de débat, à dominante parlée et à vocation nationale. Station commerciale privée Haitienne, elle est principalement diffusée dans le Sud-estD'Haiti et sur le www.metronomehaiti.com.
La Rédaction
Les derniers articles par La Rédaction (tout voir)
  • Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal - 14 mai 2026
  • Conférence Nationale: le consortium avait remis son rapport depuis mai 2025 - 26 novembre 2025
  • En 7 mois, Sterline Civil a prouvé que sauf la mauvaise foi peut empêcher à l’Etat haïtien d’être au service des plus vulnérables - 30 octobre 2025

About The Author

Avatar

La Rédaction

Métronome est une station de radio généraliste d’informations générales, sociale, politique, économique, sportive et de débat, à dominante parlée et à vocation nationale. Station commerciale privée Haitienne, elle est principalement diffusée dans le Sud-est D’Haiti et sur le www.metronomehaiti.com.

See author's posts

Similaire

Navigation d’article

Précédent : Une grève de 24h observée par des employés du MAST
Suivant:Haiti-Environnement: Quand le ministre Joseph Jouthe entend apporter sa touche

Histoires connexes

1000231435
  • National

Et le Peuple Haïtien dans tout ça ?

La Rédaction 25 octobre 2024
IMG-20231022-WA0305
  • National

Assassinat de Jovenel Moïse : trois avocats arrêtés dans la cachette de Badio!

Jean Corvington 22 octobre 2023
img-20230823-wa0120756043570
  • National

Le refus de l’eurocentrisme en Afrique, à quand une réplique haïtienne ?

Lionel Edouard 23 août 2023
Métronome FM Player

Métronome FM

La radio, la vraie

Vous avez peut-être raté

PHOTO-2026-07-08-14-22-35
  • Actualités

COMMUNIQUÉ

Jean Corvington 16 juillet 2026
Zed Airlines
  • Actualités

ZED Airlines

Jean Corvington 16 juillet 2026
20260223_094243
  • Editorial

De la rhétorique à l’action : une interpellation diplomatique aux autorités haïtiennes

Jean Corvington 9 juillet 2026
PHOTO-2026-06-11-09-31-20
  • Editorial

Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ?

Jean Corvington 11 juin 2026
  • Politique de confidentialité
  • Qui sommes nous?
  • webmaster
Copyright © All rights reserved. | MoreNews par AF themes