septembre 19, 2020
Uncategorized

Remous de l’actualité

Par Sachenka Thomas

Baisse dans les résultats complets des examens de 9ème AF

 

Les résultats des examens de 9ème année fondamentale pour l’année académique 2017-2018 pour le sud, rendus publics par le ministère de l’éducation nationale, vient compléter la liste de la mention ‘’en baisse’’ du taux de réussite de  l’année précédente. Le Sud est classé le moins performent avec un taux de réussite de 52%. Le taux de réussite au niveau national est de 65.92%, soit 142,145 candidats admis sur 215,647 participants. Une baisse par rapport à l’année précédente ou le taux de réussite national était de 77,37% soit 164,585 candidats admis sur 212,723 participants selon les données divulguées  par le BUNEXE.

 

37 camions à ordure distribués à des mairies

 

Le président Jovenel Moise a procédé, ce jeudi, à la remise de 37 camions compressifs sur 58, aux responsables de plusieurs mairies du pays, pour le ramassage d’ordure. Un effort salué par le président de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAHM) Jude Edouard Pierre. Celui-ci fait état des maigres budgets dont disposent les mairies pour faire face à leurs nombreuses exigences.

 

Taiwan projette de construire un réseau électrique à Port-au-Prince

 

Cette année devrait voir signer un accord entre Haïti et Taiwan pour la construction d’un réseau électrique à Port-au-Prince, selon un haut responsable du gouvernement de Taiwan, cité par la presse de Taipei. La construction et la rénovation de sous-station, de pylônes de transmission ainsi que la formation en maintenance du personnel local sont les différents aspects de ce projet qui couterait 147 millions de dollars sur une durée d’au moins 2 ans.

Related Posts