juin 13, 2021
Actualités

Rencontre avec la Mission de l’OEA en Haiti, Moise Jean Charles dit non, Youry dit oui

La mission de l’organisation des états américains doit rencontrer des acteurs haïtiens autour de la crise. Cependant, si certains annoncent qu’ils ne vont pas rencontrer la mission d’autres par contre confirment leur présence à ses pourparlers.

Il y a d’abord le leader du parti Pitit Dessalines l, Jean Charles Moïse qui avait annoncé avoir décliné l’invitation.

“Le PPPD de Jean Charles Moïse décline l’invitation de la mission de l’OEA prévue pour le 8 juin prochain en vue de trouver une solution à la crise politique. La structure politique dénonce le référendum prévu pour la fin de ce mois et a fait savoir que la solution passera par les forces vives du pays”, avait déjà rapporté Radio Télémétronome.

Par contre le coordonnateur national de AAA Youry Latortue confirme sa présence à la rencontre de l’OEA prévue pour le 8 juin prochain. Malgré les doutes exprimés par l’ex-sénateur sur cette démarche, il entend s’en servir pour exposer sa vérité sur la réalité du pays à la mission de l’OEA, avait- il fait savoir.

Rappelons que la mission est en Haiti dans le but d’aider les acteurs politiques à trouver dégel par rapport à la crise politique actuelle.

Related Posts